RDV téléphonique gratuit Devis sur mesure

Baie d’Halong Terrestre - Tam Coc, Ninh Binh, Vietnam

Je n'ai jamais rien fait comme tout le monde dans ma vie de musicien

Je suis un electron libre, un Rocker parachuté par accident dans l'univers de la Pop Music qui est un circuit encore plus pervers que le microcosme du Rock français. J'ai déjà avoué l'essentiel de ce que j'ai vécu de plus sombre au travers de 3 livres, démarche thérapeutique plus proche de la mentalité d'artistes américains que de l'hypocrisie habituelles de nos "vedettes" Made in France qui cachent leurs vices ou leurs défauts pour se créer une image, souvent fausse. Alors puisque parler de ce qui semble inavouable est ma "spécialité" et parce que l'incorrection et l'impolitesse semblent les nouveaux dogmes de notre société actuelle (une simple réponse, même négative, doit représenter une montagne de travail pour les fainéants égoïstes qui peuplent ma profession !), je vais publier l'intégralité de ce que j'ai envoyé à l'équipe d'artistes qui m'entourent dans ROCK STAR afin que vous, public, sachiez pourquoi il est si difficile d'avancer parfois dans un projet, même (surtout ?) quand il est qualitativement au dessus de ce qu'on nous sert en général dans notre beau pays.
Je suis fatigué, fatigué des mous, des sans couilles, fatigué qu'on ne dise pas ce qui ne va pas et ce qui devrait être changé, que ce soit dans mon business comme dans notre société où on laisse la cruauté et la connerie humaine prendre le pas sur l'intelligence et la réflexion.
Voici donc ce que j'ai écrit à tous mes collaborateurs artistiques dans ROCK STAR, et ne commencez pas à voir en moi un nouveau Balavoine ou un mec qui a une énorme paire de couilles parce que je balance tout haut ce que tout le monde pense tout bas, non, c'est très simplement le désespoir qui donne parfois la force aux poètes de monter sur les barricades... :
-------------------------
Salut à tous,
Nous sommes à J moins 6 de nous voir pour une rapide répétition aux Studios Mains d’œuvres à Saint Ouen. Vous avez compris que je cherche à m’approcher le plus possible d’un showcase assez visuellement minimaliste, uniquement basé sur la qualité des voix et des chansons, un peu à la façon de celui de « Notre Dame de Paris » dont voici le lien : https://youtu.be/s2c79qTHI34 . Je sais, le showcase avec Cocciante et Plamondon est visuellement le plus pourri de ce qu’on peut trouver sur Internet mais il se trouve que c’est le seul spectacle qui ait fait un tel carton dans les deux dernières années qui viennent de s’écouler parce que les chansons sont bonnes et c'est ça qui compte !
Pourquoi choisir cette option ? Tout simplement parce que pour l’instant nous n’avons pas de décor, nous n’avons pas de stylisme et il est impossible de prévoir une mise en scène chiadée vu l’espace de la scène au Nez Rouge chez mon ami Gérald Dahan qui m’a poussé au cul pour faire ce showcase afin de faire avancer les choses. Je ne veux miner personne mais à l’heure qu’il est, sur la quarantaine de contacts mails adressés à des professionnels, je n’ose même pas vous dire combien ont réellement réagi. C’est certainement un fait de société aujourd’hui que d’être incorrect, impoli et de laisser une question sans réponse. Je n’ai personnellement pas été élevé comme ça et ça me détache encore plus de ma propre profession.
Si un d’entre vous est proche justement d’un vrai producteur de spectacle connaissant la comédie musicale, vous vous doutez bien qu’il est le bienvenu. Il suffit de donner son nom à Audrey, mon assistante, pour qu’elle le mette sur la liste d’invités avec la personne de son choix. Nous pourrons lui faire suivre le mail qui a été envoyé aux professionnels, mail que nous vous joignons en fin de ce message pour vous montrer ce qui a été fait. En pièces jointes, vous trouverez également ce que nous y ajoutons.
Je vous rappelle qu’il est important que les refrains collectifs des diverses chansons soient entonnés par tous. Je pense à « Vivre vite », « La chanson du guitariste » (où il faut un renfort de voix féminines aiguës pour soutenir Laurent), « Dealer » (avec les « Docteur Vice » qu’il faut répéter), ainsi que les deux dernières « Poudre aux yeux » et « Ma Rédemption » puisque là ce sont vos interventions solo que vous aurez à faire.
Vous avez compris que nous serons tous assis en rond en fond de scène sur des fauteuils rouges ou tabourets rouges. Nous utiliserons également le piano pour Alex qui sera certainement vautré dessus. Il y aura peut-être également un bureau pour le manager, mais tout cela Rodolphe Desvignes vous en parlera dimanche.
Je compte sur vous pour connaître toutes vos parties. J’ai pour ma part un mal fou à fixer mes textes et les jonctions parlées que je fais toutes les deux chansons pour présenter les caractères et l’histoire car pour l’instant nous avons écrit quelque chose qui me semble assez froid et qui ne "rentre pas dans ma bouche" !... Je vais essayer d’y mettre un peu de deuxième degré mais c’est un lourd travail.
Je compte sur la motivation de chacun. Avoir seulement des chroniques sur des sites de comédies musicales ne m’intéresse en rien du tout, or bien entendu, eux ont eu la délicatesse de répondre qu’ils seront présents et là, en revanche, ça se bouscule au portillon !
RENAUD HANTSON
------------------------------------------------------------------------------
MESSAGE ENVOYE AUX PRODUCTIONS DE SPECTACLES
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour vous inviter à l'un des deux showcases de ROCK STAR, le premier Opéra Rock de Renaud Hantson, qui auront lieu à 21h les lundi 9 et mardi 10 octobre sur le petit Bateau Théâtre le Nez Rouge 13 quai de l'Oise 75019 Paris.
Fort de son expérience aux côtés de Michel Berger, Luc Plamondon et Richard Cocciante, Renaud Hantson présentera avec son équipe (voir pièces jointes) une douzaine de titres de ce double album-spectacle musical, inspiré du troisième livre qu'il a sorti chez les prestigieuses éditions Les Belles Lettres, un roman intitulé lui-même ROCK STAR (48 heures d'une vie rêvée).
Après une soixantaine d'auditions, sur près de 1000 candidatures de chanteuses et chanteurs plutôt très talentueux, nous avons le "premier jet" de ce que nous souhaiterions proposer comme spectacle musical avec, à nos côtés, quelques spécialistes dans le domaine.
Toutefois, il n'y aura pas de spectacle sans production ni lieu où effectuer la mise en scène de ce qui pourrait bien devenir un show populaire à vocation préventive. En effet ROCK STAR peut s'adresser tant à un public amateur de comédies musicales, qu'à une audience en mal de créations originales de la qualité d'un STARMANIA.
Reste encore à trouver le producteur idéal ayant la volonté de présenter un show de très haut niveau vocal, tout en sensibilisant face à certains leurres de notre société actuelle (télé-réalité, drogues...).
Le thème fragilise également le miroir aux alouettes que représente pour quelques-uns le rêve de devenir riche et célèbre, au travers du parcours d'un adolescent qui, adulte, va devenir une vedette et se perdre dans des excès en tous genres.
Amour déçus, futilité de la gloire et rédemption vers une vie meilleure par le biais de chansons Pop Rock "tubesques", sont les ingrédients du double album-spectacle musical qui doit bénéficier du travail de mise en scène de Rodolphe Desvignes.
Allez plus loin dans le monde pour découvrir d'autres pays, leur culture ainsi que leur musique! Si vous le voulez, un
voyage vietnam sera idéale pour vous. Sinon des vacances au cambodge vous fera découvrir le style musical d'un autre pays en Asie du Sud-Est. Pour en savoir plus: http://www.nouvelles-binhdinh.com/au-hasard-d-un-eventaire-nw789.html

Envoyer à vos amis Imprimer
Mettre à jour : 21-01-2018

Les autres

Clients parlent de nous [Vidéo]

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631
--------------------------------------

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Découvrez les témoignages de nos voyageurs. Ils reviennent de voyage et vous font part de leurs avis et de leurs impressions.